Yes, j’ai un bô buro

J'ai une sorte de frénésie de rangement qui me prend comme une envie de pisser. Ou plutôt une envie récurrente et continue puisque cela fait plusieurs jours que cela me tient et que je la mets en pratique. Je vais jusqu'à l'imposer à d'autres et à me l'appliquer à mon propre domicile (même si j'y passe moins de temps qu'au buro).

Bref, maitenant j'ai un vrai beau bureau. Un bureau dans lequel je peux recevoir, je peux faire des rendez-vous, un bureau sérieux, bref presque un bureau de directeur commercial.

Evidemment cela m'a pris un peu de temps, cependant j'en mesure déjà les effets bénéfiques, et notamment le gain de temps et une organisation rationnelle. Il est loin le temps béni du joyeu bordel et du "Aaaaah, merde, fais chier, ou est ce que j'ai foutu ce dossier de mes c*****."

Et notamment avec la belle étagère à dossiers suspendus enfin remplie et opérationnelle :

Avant c'était ça.

Mainentant c'est ça :

Je trouve que cela a un peu plus de gueule. Néanmoins je me demande à quel palliatif cette pulsion rangementaire correspond. Certes ce ne peut pas être un palliatif au sexe (sinon cela ferait longtemps que j'aurai déjà rangé partout), mais c'est un mélange particulier qui correspond à mon humeur particulière.

Une humeur mâtinée de stress, de tension et de manque.

Entre le stress du salon du livre qui avance à grands pas (fin mars stand G18), le fait que les jours rallongent et que je me lève comme dans la pub des matelas mérinos (comprendront ceux qui ont plus de 30 ans), et enfin le besoin de plus en plus pressant de prendre des vraies vacances (loin du bureau et surtout pas à l'armée).

Frown Cela donne un cocktail détonnant avec de l'adrénaline qui se stocke et que je dépense mal. Bon ce message n'a pas vocation à verser dans l'auto-apitoiement et demain cela ira mieux (je ferai peut être une note sur le blog de Brag sur les salons).

2 Responses to “Yes, j’ai un bô buro”

  1. Chris dit :

    … ton goût du rangement tient au fait que tu l’as eu bien profond avec tes impôts ^^

    Ou alors tu es le premier Biquet enceinte…

  2. Marsus dit :

    toi au moins, tu as un bureau… 🙁

Leave a Reply