Star TreK I (un putain de chef d’oeuvre)

Comme j'expliquais que je m'étais paluché la quasi intégralité des films Star Trek lors d'un week end trachéïté un ami cher m'a prété le SEUL Star Trek que je n'avais pas vu, à savoir le premier.

STAR TREK : THE MOTION PICTURE (version Director's Cut).

Bon, j'étais assez réticent entre autre parce que le II (la Colère de Khan) est assez nul. Enfin, plus précisément n'est pas à la hauteur des suivants et puis il ressemble plus à un téléfilm qu'à un film.

Donc, je ne voyais pas pourquoi celui-ci serait meilleur. En fait il n'est pas juste "meilleur", c'est un putain de chef d'oeuvre. L'intrigue me paraît très star trekienne : discutons plutôt que de se taper sur la gueule (et sera d'ailleurs en partie reprise pour Star Trek IV).

La musqiue de Jerry Goldsmith est somptueuse. Les scènes de départ de l'Entreprise sont très "Odyssée de l'espace"ienne. Les acteurs sont (encore) jeunes et pas poussifs et grassouillets.

Bref merci cher ami de m'avoir fait découvrir cette petite perle. Ce fut un enchantement. STAR TREK : THE MOTION PICTURE devient donc MON Star Trek préféré dans le Panthéon Star Trekien.

Seul petit bémol : les uniformes (je sais, je suis monomaniaque) qui ont pris un gros coup de vieux en prenant cette touche Cosmos 1999 rétro.

Voilà, ben maintenant j'arrête de parler de Star Trek.

Leave a Reply