Captain A … A … Abruti ?

J'adore les Etats-Unis d'Amérique. C'est un postulat de base.

Cela tient au fait que ma culture personnelle est imprégnée de Star Wars, X-Men, Madonna, Michael Jackson, Star Trek, Mc Do, Seigneur des Anneaux (anglais, je sais) etc. Que en même temps que je lisais Dumas et Hugo, j'écoutais Dire Straits, je suivais les aventures de Spidey, et je regardais les séries télé américaines. 

Cela tient aussi au fait que j'ai eu l'occasion de visiter 3 fois lors de mon adolescence et pendant des périodes assez longues les Etats-Unis (en 84, 85 et 87). Et j'en suis revenu avec des images plein les yeux, des souvenirs plein le coeur et des anecdotes plein la tête. Que déjà Las Vegas était magique, que les Twin Towers m'avaient sidérées, que le Grand Canyon m'avait scié, que Anapolis m'avait époustouflé, que … Crater Lake, Silver Forest, San Francisco, Washington, etc.

Bref, je suis accro aux USA (aux States comme diraient certains jeunes).

Cela dit mon pro-américanisme en a pris un sérieux coup sur la gueule avec cette putain de guerre en Irak. Ce n'est pas la peine de revenir sur cete monstrueuse connerie, sur cet énorme gâchis.

Bref, un certains nombres de pays se sont opposés à cette mascarade dont notre belle et grande Nation. Cette opposition n'était pas au nom d'un pseudo anti-américanisme mais au nom que … ben les conneries … euh, ça va un temps, quoi !

Depuis la France (et ce qui est français en général) est régulièrement moquée, conspuée, attaquée par des commentaires racistes et insultants. La guerre est terminée (enfin, non elle continue mais différemment) et nous sommes redevenus de bons amis diplomatiques et cependant les clichés dégradants et xénophobes persistent (à tel point que c'est encore à la mode de faire du French Bashing).

Il y a un site internet qui les recense. Mais, enfin, bon Shit happens !

Je pensais que cela s'éteindrait avec le temps, néanmoins le coup de gràce est venu de … Captain America. On me l'avait raconté mais, tel Saint Thomas, j'avais besoin de voir pour croire. 

Donc notre héros au seyant collant bleu et rouge, combat un vilain vraiment très très méchant. Ce dernier commence par avoir le dessus et, pour narguer Captain America, lance un narquois : "Abandonne Captain America !"

Il semblerait que la remarque ne soit pas du goût dudit héros (qui s'emporte assez facilement). Au contraire cela semble le requinquer ! Il se relève donc et fout une pâté phénoménale à notre méchant vilain pabô. Et, le facétieux, à son tour de lui rétorquer un : "Y'a pas écrit France, là !" bien senti, insultant et raciste.

 cliquer sur l'image

Donc Captain America a aussi ces expressions à la con dont il devrait se défaire avec un peu de bonne volonté et de travail. 

Certes il y a un A. Alors, aidons notre ami à savoir qu'est ce qui est inscrit sur son masque.

A pour :

  • A … bruti ?
  • A … ndouille ?
  • A … nalphabète ?
  • A … côté de la plaque ?

Bien évidemment je suis conscient que cela concerne une minorité de personnes aux Etats-Unis, mais depuis le temps cela devrait s'arrêter !! Et puis qu'est-ce qu'elle est bruyante cette minorité !!

4 Responses to “Captain A … A … Abruti ?”

  1. Sami dit :

    D’abord la scène dont tu parles a été écrite par Mark Millar, qui n’est pas américain mais anglais ou écossais (je ne sais plus), ensuite ce n’est pas le « vrai » Captain America qui parle, mais sa version Ultimate (plus macho et bourrin que l’original).
    Je te conseille plutôt la série « 616 » de Captain America (celui de l’univers Marvel classique) par Ed Brubaker et Steve Epting dans laquelle (l’épisode 5 en VO je crois) Cap rend hommage à la France via la résistance de la seconde guerre mondiale (Brubaker n’avait pas apprécié la blague de Millar – et lui est américain).
    Donc tu vois, ils ne sont pas tous anti-français.

  2. Biquet dit :

    Je me doute bien qu’ils ne sont pas tous anti-français. Bien au contraire je pense que ces agissements sont le fruit d’une minorité. Cependant je dois avouer que voir Captain America (un des héros de mon enfance – membre des Vengeurs – symbole de résistance, etc.) sortir cette blague à la con m’avait laissé pantois.

    Cela dit, je te remercie beaucoup pour tes précisions cela me remonte le moral.

    Captain Biquet

  3. db dit :

    voulez pas le laisser dans sa tombe ce pov’ty’gars.

  4. matt dit :

    !!!!sale connard!!!!
    ya rien du tout de la résistance de la seconde guerre mondiale
    ENCULE !!!

Leave a Reply