Rions un peu !!

Suis rentré de vacances et là je suis plutôt en train de rattrapper une certaine dose de retards accumulés qu'il faut décanter à court terme, travailler sur quelques dossiers à long terme qu'il faut initier maintenant (sinon je l'aurai dans le … baba), et éventuellement réfléchir à quelques trucs de fonds un peu stratégico-pipo.

Donc mon bloguounet adoré passe un peu en Xième position.

Mais je ne résiste pas à l'envie de faire une petite note sur un truc qui m'a bien fait rire ce matin.

Je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup les USA (on finira par le savoir), j'aime beaucoup moins l'administration Bush et je trouve que la Guerre en Irak est une belle connerie. Bref, rien de révolutionnaire la dedans puisque c'est l'avis général de la population française (et maintenant de l'opinion américaine aussi ce qui ne manque pas de piquant).

Alors voilà des experts américains (deux sénateurs, un rép. et un dém.) sont revenus d'Irak en se disant pessimistes sur les chances de succès là-bas. J'aurai presque envie de dire "On vous l'avait dit", mais, bon, cela serait mesquin.

Par contre un truc qui m'a fait m'esclaffer c'est cette remarque de M. Levin (c'est le démocrate), il espère ainsi que "le Parlement irakien, lorsqu'il fera sa rentrée (en septembre), votera pour retirer sa confiance au gouvernement Maliki et aura la sagesse de le remplacer par un Premier ministre et un gouvernement moins influencés par leur croyance religieuse."

Et bien, il ne manque pas d'air. Il serait sage que les américains en fasse de même.

Leave a Reply