Il faut que j’évite les jeux de mots pourris …

Décidément il faut que j’arrête les jeux de mots pourris.

Un ami m’a fait remarquer une erreur de classification pour un ouvrage à la fnac. en effet il s’agissait de FAITH de Peter James qui était classé en fantasy alors que c’est plutôt du thriller. Bon c’est des erreurs qui arrivent surtout que la maison dans laquelle je bosse fait quand même plutôt de la fantasy et, très occasionnellement du thriller.

Bref j’envoie un courriel à mon pote à la fnac pour lui signaler et lui demander de faire la correction parce que errare humanum est … perseverare diabolicum.

Et là, je décide de faire de l’esprit, de l’humour, un trait, un bon mot … enfin bref j’intitule mon courriel "Montre moi tes FAITH !!".

Jusque là rien de particulier sauf que mon contact et copain me renvoie un mail le lendemain disant que c’est fait et je m’aperçois qu’apercevoir ne prend qu’un p … que dans l’historique des mails mon message est passé par plusieurs bureaux pour avoir ce changement. Bref j’ai donc envoyé de facto un mail un peu léger, dans un ton un poil décalé, avec un titre un peu stupide à 4 ou 5 personnes que je ne connais pas. Ma réputation est faite …

Bref à l’avenir quand j’aurai des demandes un peu formelles je resterai dans un ton et une forme plus … professionnelle.

 

3 Responses to “Il faut que j’évite les jeux de mots pourris …”

  1. Franck_L dit :

    Il y a aussi les fautes de frappe imparables… Dans mon boulot, il arrive souvent qu’on envoie des mises à jour logicielles à nos clients. Si on regarde le clavier azerty, on s’aperçoit que la lettre « i » est à côté de la lettre « u ». Un jour dans un mail, j’ai donc écrit joyeusement : « Vous trouverez ci-joint la nouvelle mise à jouir de l’application. »
    Ils ont bien du se marrer, mais ils ont eu la gentillesse de ne rien dire…

  2. stupidboy dit :

    La vie au travail peut être d’un chiant alors une dose d’humour ne peut faire que du bien

Leave a Reply