Sherlock Holmes

Ce week-end je souhaitais vivement voir Invictus. AMHA que du bon : Clint Eastwood à la réal., Matt Damon et Morgan Freeman en acteurs, un pitch humaniste sur fond de rugby (miam).

Bon, ben au MK2 ibliothèque : complet.

Ok je fonce à l’UGC Ciné Cité de Bercy : rebelote complet.

De déception je jette un coup d’oeil à ce qui se joue. Allez hop zou ! ce sera Sherlock Holmes.

 

Bon au final le film est pas mal avec quelques références (l’ordre des 4, la jeune héroïne dont j’ai oublié le nom, etc.) et quelques (rares) fidélités ! Ce que j’ai trouvé rafraichissant c’est le fait d’avoir un Dr Watson désencombré de son rôle de grassouillet débile juste bon à faire le comic-relief pour le grand Holmes. L’ambiguité de la relation Holmes-Watson sur la dépendance l’un de l’autre est aussi intéressante. Mais à part ça comme dit un copain : Qu’on m’explique pourquoi s’encombrer du mythe de Sherlock Holmes pour faire un film comme ça.

Mais à part ça c’est surtout un film d’action avec bastons et sans réel frissons (ah et puis l’objectif du méchant … je veux pas vous spoiler mais … comment dire … HAHAHAHAHAHA).

Si bien que cela m’a donné envie de revoir ça :

C’est plus tout jeune. Je l’avais vu à 15 ans en Suisse je me rappelle. Et bien cela n’a pas pris une ride. C’est même une frustration que 25 ans plus tard il n’y ait jamais eu une suite car la fin était ouverte et j’en ai gardé un excellent souvenir.

Bon en tout cas j’espère que j’aurai quand même l’occasion de voir Invictus au cinéma avant qu’il ne soit retiré des salles.

One Response to “Sherlock Holmes”

  1. Freya dit :

    j’ai également été voir Sherlock Holmes car je suis fan des romans de Conan Doyle et franchement je suis entièrement d’accord avec vous : pourquoi avoir choisi ce mythe pour ce film … d’autant que les dialogues recèlent quelques anachronismes savoureux du genre : l’expression « Domaine de compétences » utilisée par l’héroîne …
    Pour ce qui est du film de Steven Spielberg, je suis également restée sur ma faim car il aurait trouvé un public chez les jeunes ados aussi.

Leave a Reply