Une dépèche AFP qui m’a bien fait rire :
Les policiers ont interpellé samedi un homme de 24 ans qui circulait dans une voiture volée, et sans permis de conduire, au terme d’une course-poursuite en voiture puis à vélo et enfin à la nage, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de police (PP).
Le conducteur n’obtempère pas et tente de percuter le véhicule de police qui se lance à sa poursuite sur le périphérique intérieur, jusqu’à la sortie de la porte Dorée (XIIe) où le fuyard accroche la glissière de sécurité.
Abandonnant sa voiture accidentée, il s’enfuit à pied avant d’arracher le vélo des mains d’un cycliste qui roulait paisiblement non loin de là.
Un des fonctionnaires réquisitionne à son tour un vélo, emprunté à un autre promeneur, et la course continue jusqu’au lac Daumesnil dans le Bois de Vincennes.
Acculé, l’individu n’hésite pas à plonger pour regagner l’îlot central du lac, mais le policier à ses trousses, bon nageur, le rejoint et l’interpelle.L’homme a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.
Bah, c’est vraiment pas de chance pour ce jeune homme qui est tombé sur le flic triathlète (course, vélo, nage) le plus tenace de Paris.
J’espère qu’il aura une médaille ! (le flic, hein ! pas l’autre)