ET go home !

Il faut croire que les ET n’ont plus la côte.

Il est bien loin le temps ou les gentils ET venaient pacifiquement nous voir et partager un bon barbecue. Il est vrai aussi pendant ongtemps que les extraterrestres ont été les méchants et symbolisaient la lutte est-ouest.

Mais on avit eu une vague de films sympas avec des ET cool, ouverts, altruistes, généreux et sincères :

comme "rencontre du 3ème type" :

Le fabuleux E T :

ou encore "Starman" :

C’était une période durant laquelle on refusait d’avoir peur. Probablement plus otpimiste.

et puis avec "Independance Day" on est revenu à la sacro-sainte gueguerre contre les méchants ET qui viennent faire leur marché sur Terre : 

Et là il va y avoir 2 bons nanars "Skyline" et "Battle Los Angeles" sur la thématique des ET qui viennent sur Terre :

Pas trouvé le trailer de "Battle L. A. mais il est sur www.comingsoon.net, sinon y’a ce pseudo teaser :

2 films à grand spectacle qui retranscrivent encore nos peurs et nos angoisses, ou plus simplement celles des américains et qui sont relayées dans le monde entier via Hollywood. Dans ces films (vus du point de vue des civils ou des G.I.) les ET débarquent et butent tout le monde sans trop de sommations. Bref c’est le concept de guerre préventive adopté par les ET. Il faut croire que c’est ce qui nous arriverait sur la gueule si le ET en chef des ET avait une mentalité à la Bush : "si tu n’es pas avec moi tu es contre moi" et autre conneries de ce genre.

Reste plus qu’a éspérer que si les ET débarquent (et qu’ils soient intéressés par notre planète et qu’elle soit viable pour eux) leurs philosophies soit plus dalaï-lamienne que Bushienne sinon ça va chier pour notre matricule.

En même temps heureusement que les américains seront là pour nous sauver.

Leave a Reply